Les connaissances de
notre équipe sont sans
cesse perfectionnées,

Elles nous permettent
d’être à la pointe des
technologies.

Savoir-faire

TRADITION ET INNOVATION

Nous avons réuni sous notre toit le meilleur du savoir-faire de plusieurs générations et le meilleur des technologies de pointe. Ceci afin d’avoir un outil de travail performant et adapté aux exigences les plus élevées.
C’est ainsi que des ouvriers formés aux techniques traditionnelles et d’autres spécialistes en machines assistées par ordinateur unissent leurs compétences et leurs talents dans un même esprit de qualité et d’excellence.

 

NATURELLEMENT CONSCIENTS DE L’ENVIRONNEMENT

Lorsqu’on travaille avec le bois, il est forcément normal d’être attentif à la nature dont il est issu.
Pour rendre à l’environnement ce qu’il nous apporte au quotidien et dans un souci d’écologie, nous récupérons les copaux et les déchets que nous produisons grâce à un système d’aspiration sur chaque machine. Ceci nous permet d’être autonome pour notre chauffage.
La philosophie de l’entreprise comprend également l’aspect écologique, puisqu’elle est certifiée Vitale Vert. Tous les copeaux et déchets de bois sont récupérés et stockés dans un silo : celui-ci permet d’être autonome en chauffage.
Denis Schneeberger quant à lui roule en scooter électrique (ou en voiture hybride par temps de pluie).

Les mesures prises en matière d’économie d’énergie (réductions des besoins énergétiques, limitation de l’utilisation de l’énergie renouvelable, etc.):
Nous utilisons nos propres déchets pour le chauffage de nos locaux, aucune autre énergie n’est utilisée pour le chauffage.
En 2016-2017, nous investirons dans une machine à cogénération afin de produite de l’électricité avec nos déchets de bois.

La politique d’achat préservant l’environnement (labels spécifiques, critères de choix des matériaux et des produits, critères de choix des fournisseurs, etc.):
Nous commandons nos matières premières chez des fournisseurs locaux et les livraisons sont groupées. Nous utilisons des bois massifs PEFC et FSC : Nous utilisons des placages PEFC et FSC.

Les mesures prises pour limiter les risques d’atteinte à l’environnement (gestion des déchets, pollution, nuisance, gestion de l’eau, mobilité au sein de l’entreprise, etc.):
Nous trions les déchets, ceux-ci sont entièrement recyclés. Nous recyclons les solvants de vernis avec une machine à distillation. Les poseurs se rendent directement sur les chantiers et les ouvriers font du covoiturage.

© 2008-2019 Ebenisterie Schneeberger